Recrutement

Pour développer et mettre en œuvre les prestations, le réseau des GRETA s’appuie sur des intervenants aux compétences professionnelles diversifiées :

Des intervenants pédagogiques, recrutés par les GRETA pour leur expertise professionnelle et leurs compétences pédagogiques : experts et formateurs métiers, consultants, spécialistes des apprentissages fondamentaux, psychologues du travail, spécialistes bilan et VAE…

Des personnels administratifs, recrutés également par les GRETA, pour assurer des missions d’accueil, de secrétariat, d’assistance commerciale ou communication, de comptabilité et de gestion…

Des Conseillers en Formation Continue (CFC), recrutés par le rectorat, sur un référentiel métier comprenant 4 pôles : Conseil, Ingénierie, mercatique et conduite de dispositifs.

Candidatures

La liste d’aptitude aux fonctions de Conseiller en Formation Continue 2019/2020 a été arrêtée. Retrouvez la promotion 2019/2020 en cliquant sur le lien ci-dessous :

Accéder à l’arrêté

 

Recrutements

Le GIP FCIP de Lille recrute un(e) Assistant(e) PSAD (à 50%).

Sous la responsabilité du Directeur du GIP FCIP, l’assistant-e PSAD (Plateforme de suivi et d’appui aux décrocheurs) travaillera sous l’autorité hiérarchique de la Chargée de développement, animation et coordination du pôle projets éducatifs et européens (2P2E) et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur du CIO.
Il/elle sera en relation avec le Chef de projet IEJ (Initiative Emploi Jeunes) et son équipe, les coordonnateurs MLDS (Mission de lutte contre le décrochage scolaire), les assistants PSAD, les coordonnateurs de la formation continue et apprentissage, les responsables et assistants Formation Qualification Emploi (FoQuale), le Conseil Régional, le service académique de l’information et l’orientation, le service public de l’emploi…

L’assistant-e PSAD assurera l’animation de la plateforme de suivi et d’appui aux décrocheurs au sein du bassin d’éducation auquel il sera affecté…Voir l’annonce complète

🎯 Profil :
De formation Bac+3 dans le domaine des sciences humaines et sociales ou sciences de l’éducation, vous disposez d’au moins 2 ans d’expérience dans les missions proposées.

Lieux d’exercice : Bruay-la-Buissière

Télécharger l’Annonce d’Assistant-e PSAD
Pour toute précision, merci de contacter Madame Sylvaine BRIOIS, Secrétaire générale adjointe en charge des ressources humaines au 03 62 59 52 23 ou poser vos questions par mail à l’adresse recrutement.gipfcip@ac-lille.fr
Envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur du GIP FCIP avant le 17 juillet 2019 par mail à recrutement.gipfcip@ac-lille.fr

Le GRETA Lille Métropole recrute un(e) formateur(trice) en mathématiques.

Profil :

  • Expérience obligatoire dans l’accompagnement des publics relevant de la remédiation aux savoirs de base.

Disponibilités :

Être disponible au minimum 2.5 journées/semaine.

Savoirs être professionnels

  • Capacités d’adaptation
  • Organisation
  • Autonomie
  • Empathie

Type de collaboration :

Auto-entrepreneur ou portage salarial

Lieux d’exercice :

Déplacements sur plusieurs villes de la MEL.

Permis B.

MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT PAR EMAIL EN ADRESSANT VOTRE CANDIDATURE A :

Monsieur Pascal Duviviez

contact.greta-lille@ac-lille.fr

 

Le GRETA GRAND Littoral recrute des formateurs à Armentières

Le GRETA Grand Littoral recrute pour son centre permanent SEMAFOR’ à Armentières des formateurs, pour faire face au développement de son activité, dans les domaines suivants:

  • Français
  • Mathématiques
  • Bureautique
  • Evaluateurs et formateurs CléA
  • Bilans de compétences

Postes à pourvoir à partir de janvier 2019.

Profils: autoentrepreneurs, vacataires…

Pour tout renseignements, envoyez votre candidature (cv + lettre de motivation):

Christophe D’ALLENDE, Conseiller en Formation Continue.

christophe.dallende@ac-lille.fr

 

Le GRETA GRAND LITTORAL recherche des formateurs(trices) en numérique et/ou savoirs de base pour ses antennes de Berck, Etaples et Hesdin.

Postes en vacation à pourvoir dès janvier 2019.

Profil souhaité:

  • expérience dans le secteur de la formation continue et/ou de l’enseignement,
  • bac +2 minimum de préférence
  • motivation, curiosité, empathie

Pour toute personne intéressée merci d’envoyer votre candidature à : Sarah Mougenot

 

Le GRETA Grand Littoral recherche un formateur en canalisations des travaux publics (H/F)

Dans le cadre d’une formation de salariés, vous prendrez en charge la formation professionnelle: construction des canalisations et des ouvrages annexes, connaissances des sols, implantation des ouvrages, contrôle, qualité, sécurité, prévention et signalisation de chantiers.

Vous êtes soit formateur dans ce domaine, soit un professionnel du domaine avec des compétences pédagogiques.

Pour plus d’informations, contactez le GRETA Grand Littoral

Recrutement formateur

Le GRETA Grand Littoral recherche des intervenants pour la structure Sémafor’ de Dunkerque (située au Lycée Angellier) dans les domaines suivants :

  • Communication/ français
  • Mathématiques
  • Numérique/ bureautique
  • Projet professionnel

Les formations financées par le Conseil Régional concernent un public demandeur d’emploi de niveau V, infra V et illettrisme.

Pour toute personne intéréssée merci de contacter Dany HAMY par mail : daniele.hamy@ac-lille.fr

Le GRETA Grand Hainaut recherche son Community Manager en stage !

Le réseau des Greta est un acteur majeur de la formation continue des adultes développé par l’Éducation Nationale. Il doit offrir à tous la possibilité d’acquérir une formation professionnelle de qualité, reconnue, facilitant l’insertion dans la vie économique et sociale. 

Oeuvrant au développement des compétences des salariés depuis plus de 40 ans, pleinement investi dans la lutte contre le chômage et l’exclusion, il contribue à relever les défis du développement économique. Il participe à la promotion professionnelle et sociale de tous les publics. 

Le GRETA Grand Hainaut se sont 4 agences de développement à votre écoute : Douai, Valenciennes, Cambrai, et Maubeuge pour 12 secteurs professionnels couverts : Agriculture/ Industrie/ Hôtellerie Restauration Tourisme/ Prévention Sécurité/ Formations générales/ Santé Sanitaire et Social/ Bâtiment et Travaux Publics/ Logistique et Transport/ Numérique/ Management RH/ Tertiaire Service/ Bilan Orientation Mobilité 

La mission proposée 

Participer au développement de la notoriété du GRETA Grand Hainaut sur le Web :

  1. Structurer, organiser,  animer la présence du GRETA Grand Hainaut sur les réseaux sociaux (Facebook et Linkedin notamment)
  2. Organiser et mettre à jour les référencement sur le web 
  3. Accompagner le déploiement du nouveau site web en construction (alimentation et mise à jour) 
  4. Créer une newsletter à destination de l’externe (clients, prospects et prescripteurs) 

Le profil recherché 

  • Étudiant en 4ème ou 5ème année (communication/ digital media/ marketing) 
  • Une expérience en c Community management serait un plus (pas obligatoire) 
  • Maitriser les plates-formes facebook, Linkedin, et du Web en général 
  • Avoir le sens de l’initiative tout en étant proactif et autonome
  • Avoir une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle 
  • Avoir un grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités 
  • Avoir un orthographe et une syntaxe irréprochables

Type de contrat, durée, gratification

  • Stage d’une durée de 5 à 6 mois à partir de février 2019
  • Lieu de réalisation : Douai ( Lycée Edmond Labbé)
  • Rythme : temps partiel avec alternance (école/ entreprise) ou temps complet 35h/ hebdomadaire
  • Gratification conforme au montant minimum légal obligatoire pour les organismes publics

Contact : candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à : recrutement.gretagrandhainaut@ac-lille.fr avant le 10 janvier 2019.  

Le GIP FCIP de Lille recrute un(e) Assistant(e) de Projet (100%).

Sous la responsabilité du Directeur du GIP FCIP, l’assistant-e de Projet au sein du Pôle Projets Educatifs Européens assurera la gestion administrative et financière de projets dans le domaine de l’éducation, de la formation, et de l’insertion dans le cadre de la programmation des fonds structurels européens.
Le Pôle intervient, en qualité d’expert, en appui aux acteurs de ces projets (pilotes académiques, chefs d’établissements et personnels éducatifs).
L’assistant(e) de projet aura pour mission d’assurer le suivi administratif et de contribuer au suivi financier de projet cofinancé par le Fonds Social Européen.
Voir l’annonce complète

🎯 Profil :
De formation Bac+2 dans le domaine administratif, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un domaine similaire.

Lieux d’exercice : Dans le quartier Bois Blanc à Lille

Pour toute précision, merci de contacter Madame Sylvaine BRIOIS, Secrétaire générale adjointe en charge des ressources humaines au 03 62 59 52 23 ou poser vos questions par mail à l’adresse recrutement.gipfcip@ac-lille.fr
Envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur du GIP FCIP avant septembre 2019 par mail à recrutement.gipfcip@ac-lille.fr

Le GIP FCIP de Lille recrute un(e) Chargé(e) de projet ingénierie pédagogique (100%).

Sous la responsabilité du Directeur du GIP FCIP, le/ la chargé-e de projet ingénierie pédagogique travaillera sous l’autorité fonctionnelle du Délégué Académique aux Enseignements Techniques au service du projet Initiative et Développement de l’Esprit d’Entreprendre.
Il sera en relation avec les services de l’Onisep, de la Délégation Académique Aux Numériques, du Dispositif d’Accompagnement Informatique de Proximité et de la Délégation Académique à la Formation des Personnels.
Voir l’annonce complète

🎯 Profil :
De formation supérieur en informatique, master sciences de l’éducation parcours ingénierie pédagogique multimédia et recherche en formation des adultes, masters Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation avec un cursus informatique ou master Ingiénerie de la Formation (Bac+5), vous disposez de deux années d’expérience dans le domaine.

Lieux d’exercice : Dans le quartier Bois Blanc à Lille

Pour toute précision, merci de contacter Madame Sylvaine BRIOIS, Secrétaire générale adjointe en charge des ressources humaines au 03 62 59 52 23 ou poser vos questions par mail à l’adresse recrutement.gipfcip@ac-lille.fr
Envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur du GIP FCIP avant septembre 2019 par mail à recrutement.gipfcip@ac-lille.fr

Le GIP FCIP de Lille recrute un(e) Enseignant(e)/ Formateur(trice) (vacation).

Sous la responsabilité du Directeur du GIP FCIP, et sous la responsabilité du Directeur du CFA académique, la personne recrutée aura pour mission principale d’instruire, éduquer, former et évaluer les apprentis au sein des unités de formation d’apprentissage dans le domaine de la relation client à distance et la digitalisation.
Voir l’annonce complète

🎯 Profil :
D’un niveau Bac+3 dans le domaine de l’informatique, vous avez une expérience professionnelle dans le monde de la formation.

Lieux d’exercice : Le poste est basé à l’Unité de Formation par Apprentissage Monts de Flandres à Hazebrouck.

Pour toute précision, merci de contacter Madame Sylvaine BRIOIS, Secrétaire générale adjointe en charge des ressources humaines au 03 62 59 52 23 ou poser vos questions par mail à l’adresse recrutement.gipfcip@ac-lille.fr
Envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur du GIP FCIP avant septembre 2019 par mail à recrutement.gipfcip@ac-lille.fr

Le GIP FCIP de Lille recrute un(e) gestionnaire Erasmus +.

Sous l’autorité du recteur, la délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération – DAREIC – a pour mission d’élaborer la stratégie académique d’ouverture européenne et internationale et de piloter sa mise en oeuvre, en s’appuyant notamment sur le programme européen Erasmus+. En contexte durable de fort développement stratégique du programme Erasmus+, notamment des projets académiques Erasmus+, un support de gestionnaire est dégagé pour la DAREIC, sur frais d’organisation Erasmus+ gérés par le GIP FCIP pour l’académie de Lille.
Placé-e sous l’autorité hiérarchique du directeur ou de la directrice du GIP FCIP et sous l’autorité fonctionnelle du délégué ou de la déléguée académique, la ou le gestionnaire doit assurer et sécuriser la gestion administrative et financière des projets et partenariats Erasmus + en appui aux pilotes pédagogiques.
Voir l’annonce complète

🎯 Profil :
Titulaire d’un BTS (Bac+2) dans le domaine de la gestion administrative et/ou la gestion, vous avez une première expérience probante dans le domaine.

Lieux d’exercice : Le poste est basé au Rectorat de l’académie de Lille

Pour toute précision, merci de contacter Madame Sylvaine BRIOIS, Secrétaire générale adjointe en charge des ressources humaines au 03 62 59 52 23 ou poser vos questions par mail à l’adresse recrutement.gipfcip@ac-lille.fr
Envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur du GIP FCIP avant le 23 août 2019 par mail à recrutement.gipfcip@ac-lille.fr



*Champs obligatoires

Ces données sont collectées pour vous apporter le meilleur service et ne sont nullement vouées à être transmises à des tiers. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification de ces données. Pour l'exercer, vous pouvez nous écrire à l'adresse indiquée.