BTS Banque – Conseiller clientèle (particuliers)

Objectifs

Le BTS Banque Conseiller de clientèle s’adresse à toute personne qui a pour projet professionnel d’intégrer le secteur bancaire dans une fonction commerciale et de conseil à la clientèle des établissements financiers ou de crédit.

Cette formation permet d’acquérir les compétences professionnelles et le degré d’autonomie nécessaire à la prise en charge d’un portefeuille de clientèle de particuliers, d’avoir un bon niveau de connaissances techniques et une bonne pratique relationnelle.

Le titulaire du BTS Banque est appelé à exercer principalement les fonctions de conseiller clientèle de particuliers, de conseiller clientèle banque à distance. Les emplois, de nature technique et commerciale, s’appuient fortement sur les technologies de l’information et de la communication. L’évolution de sa fonction peut s’inscrire dans le cadre d’une mobilité fonctionnelle et/ou géographique.

Contenus

En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, langue vivante étrangère), la formation comporte des enseignements professionnels :

  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l’activité commerciale
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
  • Ateliers de professionnalisation
Les plus
Où suivre cette formation ?
  • Liste des Gretas
  • Lille Métropole
  • Grand Hainaut