Le GRETA Lille Métropole recrute un psychologue

Le GRETA Lille Métropole recrute un psychologue

Le Greta Lille Métropole, dans sa mission de contribution au dispositif PPAIP recrute un psychologue.

Le GRETA Lille Métropole contribue activement à la mission d’insertion de l’Administration Pénitentiaire en mettant en œuvre le PPAIP : Programme Personnalisé d’Accompagnement à l’Insertion Professionnelle.

Le PPAIP  a pour objectif de définir et sécuriser le projet d’insertion professionnelle du bénéficiaire détenu par la définition d’un diagnostic personnalisé. Ce diagnostic devra valider totalement ou partiellement le ou les projets exprimés par le bénéficiaire en le(s) confrontant aux réalités socio-économiques du territoire et à la situation pénale de la personne. Il pourra constituer un outil pour le CPIP (Conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation) dans l’aide à l’élaboration de dossiers d’aménagement de peine ou de libération sous contrainte en amenant une expertise dans les champs de l’orientation et insertion professionnelle.

Votre rôle est d’accompagner la personne détenue dans la construction de son projet professionnel et l’élaboration de son parcours d’insertion professionnelle conformément au cahier des charges.

Retrouvez le contact dans l’annonce en suivant ce lien : Voir l’annonce complète