Diagnostiqueur immobilier : un métier récent en pleine évolution

Diagnostiqueur immobilier : un métier récent en pleine évolution

maison et main GRETA

Suivez la formation Diagnostiqueur immobilier et obtenez le Titre avec le GRETA Lille Métropole

Aujourd’hui, le métier de diagnostiqueur immobilier est devenu indispensable au propriétaire souhaitant vendre ou louer un bien immobilier. En effet, celui-ci fournit les informations réglementaires concernant l’état des lieux et procure les attestations garantes de l’état du logement.

Aussi, le parcours de formation s’attache à développer les compétences commerciales des stagiaires. Il vise également à leur apporter de solides compétences en droit, en communication, en anglais technique et en connaissance du bâtiment. L’ambition du GRETA Lille Métropole est de former des professionnels complets et polyvalents, avec aujourd’hui près de la moitié des stagiaires ayant obtenu des promesses d’embauche avant même la fin de la formation.

Fort du succès de la première formation conduite en septembre 2016, deux nouvelles sessions ont été prévues en mars et septembre 2017. Vous pouvez dès à présent contacter le GRETA Lille Métropole et prendre connaissance des lieux et dates des prochaines réunions d’information.