Des alternants du GRETA Grand Littoral lauréats du Concours Escoffier

Des alternants du GRETA Grand Littoral lauréats du Concours Escoffier

Solène Elliott et Nicolas Poizot, alternants en BTS au GRETA Grand Littoral, lauréats de la finale du concours gastronomique Escoffier.

Accompagner, transmettre, échanger sont les trois maîtres mots du concours International « Jeunes Talents Escoffier » qui est désormais un rendez-vous incontournable de la Gastronomie. C’est le binôme du Lycée hôtelier du Touquet qui s’est démarqué en novembre 2019 à Tours lors de la finale nationale. Solène Elliott pour la cuisine et Nicolas Poizot pour la catégorie service.

En effet, le lycée hôtelier du Touquet possède une véritable culture du concours et vise l’excellence en repérant ses jeunes talents. Ainsi, cette démarche s’inscrit dans la politique de valorisation de l’excellence de la voie professionnelle. Cette valorisation est voulue par l’actuelle réforme. Les lauréats ont délibérément choisi la voie de l’alternance en BTS Management en Hôtellerie Restauration (MHR). Laurent Ducrocq, formateur du GRETA Grand Littoral et Laurent Josse, enseignants au Lycée hôtelier du Touquet ont coachés les lauréats.

De même, en brillant lors des sélections de la 16ème édition en représentant les Hauts-de-France, Solène et Nicolas rejoignent le cercle des grands noms de la cuisine qui sont passés derrière les pianos du Lycée Hôtelier du Touquet comme Alexandre Gauthier -chef de la Grenouillère à La Madelaine-sous-Montreuil-, Jérôme Dubois et Stéphane Collet – Meilleurs Ouvriers de France-, ou encore François Adamsky, Bocuse d’or en 2011.

Enfin, c’est entre un emploi du temps partagé entre le restaurant l’Atlantic de Wimereux et Le Novotel Thalassa du Touquet que Solène et Nicolas ont représenté pour l’édition 2019 notre Région. Nos deux jeunes talents régionaux poursuivent leur aventure auprès d’Auguste Escoffier, « le roi des cuisiniers, le cuisinier des rois ».

C’est véritable un exemple de réussite de jeunes engagés dans la voie professionnelle par alternance !