100% de réussite à la formation du GRETA en Voirie et Réseaux

100% de réussite à la formation du GRETA en Voirie et Réseaux

remise diplôme formation voirie réseaux au Greta Grand littoral

Dans le cadre des formations financées par le conseil Régional Hauts de France, le lycée Bernard Chochoy de Lumbres a procédé à l’organisation des épreuves du Titre Constructeur Professionnel Voirie et Réseaux.

Les neuf stagiaires ont ainsi réalisé pendant deux jours une épreuve pratique amenant à la pose de bordures, de pavés, d’assainissement… sous le regard d’un jury de professionnels du secteur ponctués par des entretiens professionnels.

Suite aux délibérations du jury, l’ensemble du groupe en formation au lycée de Lumbres depuis le mois de novembre dernier a obtenu son titre de professionnel (homologué de Niveau V par la DIRECCTE).

Un 10eme stagiaire a quant à lui validé un CPP dans le cadre de son contrat de professionnalisation avec le GEIQ bâtiment.

Christophe Cortyl, proviseur du lycée, a donc procédé avec satisfaction au bilan de cette action avec l’équipe du GRETA, et les prescripteurs locaux (Mission Locale, Plie, Pôle emploi) en soulignant l’implication des stagiaires.

Au-delà de cette certification, sept offres d’emploi en lien avec les chantiers de voirie en cours, sur cette période ont été proposées aux stagiaires.