Manager E-commerce

Objectifs

Le WEB a révolutionné les modalités de commercialisation des produits et des services : la vente en ligne (via le WEB et ses outils) a supplanté la vente traditionnelle (en boutique). Cette formation apporte une réelle adaptation à cette évolution car elle vous donnera ce triple niveau de compétences (commerciale, technique et artistique), indispensable pour créer et/ou manager un « e-business ».

Objectifs :

  • conduire un projet e-commerce.
  • utiliser les techniques de e-marketing pour créer du traffic et générer des ventes.
  • gérer la relation client 2.0 (réseaux sociaux, e-mail, chat en ligne, centre d’appel).
  • animer un site de vente en ligne au niveau graphique et rédactionnel.
  • respecter les contraintes financières, techniques, réglementaires et légales.

 

Contenus
  • Module 1 : Comment capter et séduire une « e-clientèle » ?
  • Module 2 : Quels sont les outils à utiliser pour générer du traffic et l’’évaluer ?
  • Module 3 : Comment provoquer la vente et gérer la relation client sur le WEB ?
  • Module 4 : Quelles sont les clés de la réussite pour créer et manager un « e-business » ?
  • Module 5 : Comment réaliser un visuel et construire une identité ?
  • Module 6 : Quelle rédaction pour quel contenu sur le WEB ?
  • Module 7 : Comment créer et administrer un site WEB ?
  • Module 8 : Quelles sont les exigences réglementaires et légales à maîtriser ?
  • Module 9 : Quels sont les aspects techniques à connaître ?
  • Module 10: Comment développer ses compétences relationnelles et son réseau professionnel ?
  • Module 11 : Conférences et visites
Où suivre cette formation ?
  • Liste des Gretas
  • Lille Métropole