BTS Management des Unités Commerciales

Objectifs

Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…

Dans le cadre d’une unité commerciale, le titulaire de ce diplôme remplit les missions suivantes :

  • management de l’unité commerciale ;
  • gestion de la relation avec la clientèle ;
  • gestion et animation de l’offre de produits et de services ;
  • recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.

Il doit ainsi exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes. Il assure l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.

Contenus
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère : anglais
  • Économie générale et Droit
  • Management des entreprises
  • Management et gestion des unités commerciales
  • Analyse et conduite de la relation commerciale
  • Projet de développement d’une unité commerciale
Les plus
Où suivre cette formation ?
  • Liste des Gretas
  • Lille Métropole
  • Grand Littoral
  • Grand Artois
  • Grand Hainaut