Assistante Paye et Administration du Personnel

Objectifs

Maitriser les spécificités du champ de la gestion des ressources humaines pour devenir la collaboratrice du manager :

  • Connaître les caractéristiques de son champ d’intervention
  • Contribuer à la cohésion des groupes
  • Assurer le bon déroulement des activités
  • Intégrer l’apport des technologies dans la gestion du personnel
  • Collecter et organiser la sauvegarde des informations
  • Mettre en œuvre une communication efficace et de qualité
  • Prendre en charge la délégation de dossiers opérationnels
Contenus
  • Les fondements  et les enjeux de la GRH
  • La pratique de la GRH
  • Le cadre juridique des relations de travail dans l’entreprise
  • La communication dans le groupe et dans l’organisation
  • Accueil et information. Facilitation de l’intégration.
  • Négociation
  • Gestion des conflits
  • Gestion de l’agenda (personnel et partagé)
  • Organisation de déplacements, d’évènements
  • Tenue de planning et de check listes
  • Gestion des réunions
  • Réalisation d’un tableau de bord social
  • Analyse de processus, de circuits de documents, cause/solutions
  • Utilisation des fonctions avancées des logicielles de bureautique
  • Internet et Intranet
  • Logiciel de gestion de projets
  • Mobilisation des méthodes de recherche pour assurer une veille informationnelle
  • Élaboration d’un dossier documentaire, d’une revue de presse
  • Gestion des documents
  • Rédaction des courriers, notes, comptes-rendus, procédures…
  • Conception de documents de liaison
  • Intégration de la charte graphique
  • Maîtrise de l’orthographe et clarté de la syntaxe
  • Recueil des consignes de travail
  • Information de l’avancement et des actions entreprises
  • Collecte des informations spécifiques au domaine de spécialité
  • Mise en œuvre des méthodes de travail spécifiques au domaine de spécialité
Où suivre cette formation ?
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  • Lille Métropole
  • Grand Littoral
  • Grand Hainaut