Communication, E-commerce et Webmarketing

Découvrir l'offre

Les spécialistes du e-commerce, du webmarketing et de la communication sur les réseaux sociaux ont pour mission d’accroître la visibilité sur internet, de mettre en avant les activités de leur entreprise, de faciliter l’acquisition de contacts et l’augmentation des ventes. Ils occupent des postes clefs en entreprise

Zoom sur les métiers

Le community manager ou animateur de communauté est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité ou d’une institution. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd’hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l’interaction et l’échange avec les internautes (animation, modération); mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

Le responsable e-commerce met en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise et gère l’équipe en charge de la gestion du site de vente en ligne. Il a un rôle à la fois de coordinateur des opérations marketing et commerciales de son site internet.

Le webmarketeur est responsable de la politique produit et prix du site internet de vente en ligne. Il analyse le marché, réalise des « benchmarkings » et prend les décisions stratégiques.