Acquérir des savoir techniques et généraux

Des plateaux techniques conformes aux réalités de l'entreprise

Le secteur automobile représente dans le Nord-Pas de Calais un grand nombre d’entreprises.

Le réseau des GRETA accompagne ces entreprises sur les champs de l’industrie automobile et des services liés à l’automobile, aux cycles et aux motocycles. 

L’industrie automobile concerne aussi bien les équipementiers que les constructeurs de voitures particulières, de véhicules de loisir, ou de véhicules utilitaires et les carrossiers. Cette activité intègre donc la filière complète, y compris moteurs et organes mécaniques en amont, dès lors qu’ils sont principalement destinés à des véhicules automobiles.

Les services liés à l’automobile regroupent l’ensemble des métiers liés à l’entretien, la maintenance et la réparation des véhicules automobiles.

Les parcours de formation que nous proposons visent à acquérir des savoirs techniques et généraux qui sont mis en œuvre sur des plateaux techniques conformes aux réalités de l’entreprise. La mise en place de nos formations s’appuie sur un réseau présent sur l’ensemble du territoire du Nord-Pas de Calais, des équipes stables de professionnels et de formateurs expérimentés.

Contexte professionnel

Les métiers de l’automobile regroupent l’ensemble des activités engendrées pendant la durée de vie de l’automobile, de sa construction à sa démolition. Ce sont aussi les activités liées au véhicule industriel, au vélo et à la moto.