Titre professionnel Technicien(ne) en Electricité et Automatismes du Bâtiment

Titre professionnel Technicien(ne) en Electricité et Automatismes du Bâtiment

Quasi incontournable dans les constructions ou rénovations de bâtiment, la domotique est un secteur qui évolue sans cesse et se démocratise.

Le/la technicien(ne) en électricité et automatismes du bâtiment disposera de savoir-faire lui permettant d’installer des automatismes de confort, d’économie d’énergie, de communication, de surveillance et de sécurité dont il/elle assurera la maintenance.

Le Greta Grand-Hainaut vous forme aux trois certificats de compétences professionnelles composant le titre professionnel T.E.A.B. au lycée Paul Langevin à Waziers:

 

  • Module 1 (300h)

Réaliser la distribution, la mise en service et la maintenance d’une installation électrique de locaux. (la durée de ce module pourra être réduite pour les personnes ayant suivi le MOOC « TEAB premier niveau » disponible dés Septembre)

  • Module 2  (400h)

Définir et installer l’intercommunication des automatismes de confort, d’économie d’énergie et de communication et en assurer la maintenance.

  • Module 3 (200h)

Définir et installer l’intercommunication des systèmes de surveillance et de sécurité et en assurer la maintenance.

 

Selon vos acquis, votre parcours de formation et votre expérience professionnelle, n’hésitez pas à nous joindre via le formulaire de contact, ou au 09 77 40 18 70 pour une proposition personnalisée et la recherche de financements possibles.

Cette formation est éligible au CPF !