Inauguration du MS Carrosserie à Calais

Inauguration du MS Carrosserie à Calais

Les jeunes décrocheurs du SAS Coluche se forment pour réhabiliter un vieux camion de pompier par le biais d’un module de carrosserie.

Ce mercredi 07 novembre, dans les ateliers du lycée Coubertin, a été lancé officiellement le « Module de Spécialisation Carrosserie »en présence de Madame Le Maire de Calais, Natacha Bouchart. Dans le cadre d’un partenariat GRETA Grand Littoral et SAS Coluche, 10 jeunes décrocheurs scolaires habitant les quartiers prioritaires vont réhabiliter une camion de pompier de 1925  mis à disposition par la commune.

Serge Legroux, ordonnateur du GRETA Grand Littoral a rappelé la genèse de cette coopération et affiché sa fierté d’accompagner les jeunes sur ce projet novateur.

Pendant 285 heures, cette formation financée par la Région Hauts-de-France permettra aux jeunes d’appréhender les bases de la carrosserie et de montrer à travers un outil pédagogique atypique leur savoir-faire.

Cette inauguration officielle, en présence de l’équipe de direction du GRETA Grand Littoral, d’élus de la ville de Calais, de pompiers, de coachs du SAS Coluche fut largement médiatisée par les médias locaux.

Cette journée permit aux stagiaires de faire découvrir à leurs proches les conditions de travail et d’afficher leur fierté à la réalisation de ce projet.

Rendez vous en mai 2019 pour découvrir le travail fourni.

Le lien de l’article de Nord Littoral.