Le GRETA Grand Littoral, acteur dans l’accompagnement des contrats PEC

Le GRETA Grand Littoral, acteur dans l’accompagnement des contrats PEC

le GGL accompagne les contrats PEC à Boulogne

Le GRETA Grand Littoral accompagne les contrats PEC pour la construction de leurs parcours professionnel dans le cadre du Plan d’Investissement Compétences de la Direccte.

En Octobre 2018, le Greta Grand Littoral a été attributaire de l’appel d’offre concernant l’accompagnement des contrats PEC sur le territoire de Calais et de Boulogne. Cet accompagnement, en partenariat avec les prescripteurs, s’organise autour de 4 axes :

  • accompagner les employeurs du secteur non marchand éligibles (mairies, associations, communautés de communes, centres sociaux…),
  • accompagner individuellement les bénéficiaires PEC sur leur projet professionnel en négociant des formations adaptées et de proximité. Il sera ensuite possible d’identifier et de mutualiser des besoins de formations collectives, sur-mesure, mobilisant les moyens territoriaux,
  • organiser une formation de tuteur (14 heures),
  • organiser une formation en développement personnel pour les bénéficiaires PEC (42 heures).

Ainsi tout est mis en place pour assurer une expérience professionnelle et une formation qui permettront au bénéficiaire une insertion professionnelle choisie « reussie » sur le marché du travail.