Bilan de la formation au Titre Professionnel Employé(e) d’Etage au Lycée des Métiers du Détroit à Calais

Bilan de la formation au Titre Professionnel Employé(e) d’Etage au Lycée des Métiers du Détroit à Calais

La formation d’Employé(e) d’Etage crée du personnel compétent et polyvalent dans de multiples domaines.

Effectuer une chambre à blanc, en recouche, faire le lit au carré, gérer le linge, prendre la commande du petit déjeuner, repérer et corriger les petites anomalies, apporter la dernière touche pour personnaliser l’accueil du client, échanger quelques phrases d’accueil en anglais…

Telles sont les compétences attendues par les hôteliers de leur personnel d’étages pour valoriser la qualité de leurs établissements.

Dix demandeurs d’emploi se sont qualifiés avec le Greta Grand Littoral.

La formation, financée par POLE EMPLOI, a démarré le 28 septembre, encadrée par les formateurs du Lycée des Métiers du Détroit.

Le plus de la formation : un partenariat avec l’hôtel IBIS Tunnel sous la Manche à Coquelles. Ainsi les stagiaires ont pu bénéficier d’une formation sur le terrain.

L’évaluation finale a eu lieu à l’hôtel Ibis les 15, 16 et 19 février dernier en présence d’un jury de professionnels. Durant la mise en situation, les stagiaires ont pu démontrer leurs compétences et valider le Titre professionnel Agent d’Hôtellerie.

Les membres du jury ont également apprécié les qualités professionnelles des candidates :

  • Sens du service et de la propreté (la femme de chambre est une spécialiste de la propreté)
  • Efficacité et rapidité d’exécution
  • Discrétion et honnêteté

Lors du bilan final de l’action, en présence de Madame Sammier, conseillère Pole Emploi, les stagiaires ont reçu les derniers conseils de leurs formateurs. Sur les 9 stagiaires présents, 5 sont déjà à l’emploi et 4 doivent démarrer un contrat pour la saison.

Contact : Mark EATON-Conseiller en Formation Continue au Greta Grand Littoral tel 07.89.84.75.94